Liens commerciaux



" Le 'tendre penchant' peut se manifester à tout moment et en tout lieu, au bal, à la fête foraine, dans l'autobus, et plus rarement au cours d'une mêlée ouverte dans le Tournoi des cinq nations. " Pierre Desproges

Souvenez vous :(22/6/2006) Au bal masqué

samedi 14 janvier 2006

"Où est le sauveur ?"

Il y a tout juste 20 ans, Daniel Balavoine se tuait dans un accident d'hélicoptère dans la caravane qui suivait le Paris-Dakar (pour les plus jeunes d'entre vous, à l'époque, ils partaient vraiment de Paris !!), avec Thierry Sabine (fondateur de l'épreuve) une journaliste, le pilote et un opérateur radio.

Loin de tout ce que l'on peut penser de la course, il était là pour préparer l'installation d'une centaine de motopompes à eau dans des villages africains défavorisés. C'était l'opération "Paris-Dakar, Pari du Coeur". Et contrairement à beaucoup, au lieu de donner bêtement de l'argent, il avait tenu à aller superviser lui même l'opération. Il chantait "Je ne suis pas un héros". Faut voir.

Il avait milité dans SOS Racisme, à l'époque où ils ne se trompaient pas de combat, et il avait aussi participé au lancement des restos du coeur avec Coluche. Qui s'est tué aussi cette année là d'ailleurs. Quand on dit que ce sont les meilleurs qui partent les premiers, ça veut dire qu'il ne reste que les salauds ?

Voilà, je ne vais pas vous assommer avec des faits biographiques, normalement les télés devraient s'en charger. S'ils ne le font pas, et bien continuez à dl des programmes sympas, tant pis pour eux :-)

Moi j'aimais bien Balavoine. Un grand monsieur.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.


Vous y allez ?

Vous cherchez ?