Liens commerciaux



" Les ordres c'est comme les coup de bite, j'en donne mais j'en reçois pas " René, pilier de bistrot au bar les pyrénées

Souvenez vous :(18/3/2006) Ah ! Que la France est belle

mardi 28 mars 2006

"oui, nous nous reverrons ?"

Sur une note un peu moins gaie, je viens d'apprendre le décés de Paul A. Flaherty.

Mais qui est donc ce monsieur, vous demandez vous. Et bien M. Flaherty est le papa d'alta vista. Pour les plus jeunes d'entre vous, ou ceux qui ne sont arrivés sur internet que recemment, c'est le premier moteur de recherche qui ait existé. Bien avant Google. Bien avant Yahoo. Au début quoi. Fin 1995 pour être précis :-)

Nous parlons bien de la préhistoire, ou du moins de l'antiquité d'Internet. A l'époque où nous étions entre gens de bonne compagnie, ou le spam n'existait pas ou peu, où on naviguait avec la version NCSA de mozilla, ou la v1 de Netscape. Oui il n'y avait pas de pub, pop-up, etc, quand on visitait un site.

J'ai l'air un peu amer. C'est pour faire écho à la dernière publication de ce pionnier :

"Internet n'est plus ce qu'il était. (…) La communauté Internet a aussi changé, d'un petit groupe de chercheurs et d'étudiants jusqu'à tout le monde. Pendant que techniquement le Net évoluait vers le meilleur, il a perdu l'esprit de la communauté d'une petite ville. Les temps changent."

Paul A Flaherty est décédé le 16 mars dernier, à l'âge de 42 ans, d'une crise cardiaque.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.


Vous y allez ?

Vous cherchez ?