Liens commerciaux



" Alea jacta est : ils sont bavards, à la gare de l'Est. Alea jacta ouest : à Montparnasse aussi. " Pierre Desproges

Souvenez vous :(17/8/2006) Family business

mardi 24 octobre 2006

"On roule à 100 à l'heure
Et on se rit de la gendarmerie (ah ah ah)"




Interdit de rouler vite ? Et maintenant, interdit de rouler doucement !

Un conducteur a été verbalisé aux Sables d'Olonne pour "vitesse trop réduite" (36 km/h) en bordure de plage où la vitesse était limitée à 50 km/h, provoquant l'exaspération des conducteurs qui le suivaient. (AFP)

Je pense qu'on plonge dans le grand n'importe quoi... Il est donc interdit de dépasser les 50 km/h, mais on se fait verbaliser si on roule en dessous, sous prétexte que ça exaspère les affolés du champignon. Alors attention, hein, moi aussi ça me gonfle d'être coincé derrière un mec qui se traîne, et il faut me voir bouillir dans ma voiture. En général, c'est ridicule, mais ça me défoule :-)

Mais de là à lui coller une prune, je vous avoue que je trouve ça un peu exagéré. L'infraction existe, c'est l'article R413-19 du code de la route (ça fait mec documenté, mais en fait j'ai la dépêche AFP sous les yeux), et pour être valable il faut que le conducteur constitue une gène aux autres véhicules. Moi je vous le dit, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ça. La seule loi de vitesse minimum est sur autoroute, et c'est 80 km/h sur la voie de gauche. Soit 61% de la vitesse maximale autorisée.

Là, le mec était plutôt à 72%. Et je trouve choquant que du coup les pandores aient été influencés par les agités derrière. Si la subjectivité commence à influencer les sanctions automobiles, par ailleurs vraiment encadrées par le code, alors ça risque d'être le grand n'importe quoi.

De plus, la dépêche dit : "L'homme d'une quarantaine d'années a été contrôlé aux jumelles à 36 km/h alors que derrière lui les appels de phares se multipliaient.". Vous êtes comme moi, vous connaissez les automobilistes. Je suis persuadé qu'aucun d'eux ne klaxonnait, oh non, impossible, ce n'est pas leur genre ! Et surtout, klaxonner en ville, c'est interdit s'il n'y a pas de danger immédiat. Or, à priori, rien de dangereux à rouler moins vite. S'ils avaient klaxonné, les représentants de la loi les auraient obligatoirement sanctionnés aussi, non ? Sinon, ça serait une décision vachement subjective...

 

Commentaires

1. Le jeudi 26 octobre 2006 à 22:49, par Nanor

Moué, c'est plutôt nul comme sanction.
Faudrait organiser un concert de soutien, uhuhuh. Pardon, petit égarement.

Réponse de Mr. P le vendredi 27 octobre 2006 à 10:40

Ca va devenir musical si on fait des concerts à chaque fois que les flics font une connerie. Et je ne dis pas que ce ne serait pas une bonne chose :-D !

2. Le vendredi 27 octobre 2006 à 22:49, par Paul

Il faut verbaliser les voitures vertes, car j'aime pas le vert. C'est une gène pour tous les automobilistes qui n'aime pas le vert.

Réponse de Mr. P le samedi 28 octobre 2006 à 16:48

Faut les bruler. C'est plus simple.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.


Vous y allez ?

Vous cherchez ?