Liens commerciaux



" Ha bon ? Vous n'êtes pas Ramon Striker Iron Dick the sex machine ? " à Raymond barre (guignols)

Souvenez vous :(18/5/2007) Que chacun puisse remplir son devoir civique

page(s) < 1 2
dimanche 11 mars 2007
Pendant des années, j'ai élevé John Carmack au rang de dieu des dévelopeurs. Ce mes là est à l'origine de Wolfenstein 3D (vu récemment ici en version flash), le premier FPS (First Person Shooter - Jeu de tir en vue subjective) digne de ce nom, et puis surtout de Doom. Et dans Doom, on se balladait en pseudo 3D convaincante. On butais du streumon à qui n'en veux. Et on jouait en mulitjoueurs...

Car oui, sans même avoir à installer un réseau, solution onéreuse à l'époque, il suffisait d'un fer à souder, et de quoi faire des câbles séries, et hop ! On jouait à plusieurs ! Nos premières LAN parties, alors que la plupart d'entre vous étaient encore en primaire, voire à la maternelle (ben oui, tout ça remonte à 1993 tout de même...).

Un jeu culte donc. Et le moteur 3D, programmé par notre dieu du jour, était fluide même sur de petites configurations. Bref, Doom a consacré Carmack comme un programeur de génie. Et lui a surtout remplis les poches !!

Puis vint Quake, qui utilisait (vachement bien) les premières vraies cartes d'accélération 3D (les 3Dfx par exemple), pour un résultat plus que bluffant. Et puis, plus recemment, le moteur 3D de Doom 3, qui est une pure merveille, même s'il n'est plus tout seul sur le marché.

Tout ça pour dire qu'en plus d'être bourré de talent, il est extrêmement riche (comme quoi oui, des fois, y'a une justice). Et que fait-il de son pognon ? Je veux dire à part aller bosser en Ferrari ?

Et bien John Carmack a fondé Armadilo Aerospace. Une société qui veut rendre accessible le tourisme spatial (ceux qui, comme moi, on vu "Un billet pour l'espace" sur Arte avaient depuis le début compris où je voulais en venir :-).

Et de me dire qu'après m'avoir donné mes premiers vrais émois de jeux vidéos, il pourrait être à l'origine de mon hypothétique voyage dans l'espace, et bien ça le consacre doublement comme mon dieu. Voilà.

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai la chance d'être sûr que mon Dieu existe :-) !

publié par Mr. P publié dans : Tout et rien
mercredi 7 mars 2007
Après les naufrages de ferries, un naufrage tout aussi triste, lors d'une migration de rubik's cubes géants.



publié par Mr. P publié dans : Une connerie de ma boite mail
page(s) < 1 2


Vous y allez ?

Vous cherchez ?