Liens commerciaux



" Le 'tendre penchant' peut se manifester à tout moment et en tout lieu, au bal, à la fête foraine, dans l'autobus, et plus rarement au cours d'une mêlée ouverte dans le Tournoi des cinq nations. " Pierre Desproges

Souvenez vous :(27/1/2007) Big brother is watching you

lundi 13 octobre 2008
La date limite de payement de la taxe foncière, c'est mercredi. Jusque là, pourquoi pas. Sauf que je suis tombé sur cette info parce que je la cherchais, vu que je n'ai toujours pas reçu mon avis !!!

Donc bon, moyen. Alors je vais sur le site des impôts pour payer. Je m'identifie, et demande à payer ma foncière.

Et là, paf, on me demande le code qui est sur... l'avis !!!! Comment je fais moi ?

Donc ce matin je téléphone aux impôts, je me présente, et elle me donne le montant et le n° de facture pour que je puisse payer dans les temps. Et là, je lui demande "pouvez-vous me faire envoyer une copie de mon avis". Et elle me répond "oh mais ne vous inquiétez pas, si l'adresse est bonne, ça finira par arriver. Nous en avons encore ici qui n'ont pas été expédiée".

...

Moi : "Donc vous me dites que des gens recevront leur avis APRES la date limite de payement ? En plus vous avez une foi sans borne dans la poste ! Moi, en ce moment je reçois certains courriers avec 9 jours de retard !".

Elle : "Ben c'est pas grave, les gens nous expliqueront et nous régulariserons."

Si vous cherchiez où disparait le pognon de l'état, j'ai un début de piste...

Pour info, voici ce qu'on trouve sur le site des impôts : "L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre". Ou octobre. Ou novembre. Enfin avant fin 2008 c'est promis.

Commentaires

1. Le dimanche 19 octobre 2008 à 21:25, par jackye

on a ainsi une idée de l'infini !!!!
et la CRAM ? mon pb avec le CNRS n'est pas près d'être résolu

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.