Liens commerciaux



" Le futur n'est plus ce qu'il était " Arthur C. Clarke

Souvenez vous :(23/4/2006) N'importe quoi

page(s) < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
mardi 8 novembre 2005

"Jamais renier tes origines
Même sous l'emprise de la famine"

 

Dans la série rions un peu en attendant la mort, je suis tombé par hasard sur un article  de ZDNet qui raconte comment la boite multimédia qui s'occupe du site de l'UMP a eu la magnifique idée d'acheter des mots clés pour faire de la pub à la pétition de soutien à Nicolas Sarkozy (ça, c'était pour faire du hit google moi aussi) après les évènements qui enflamment la france, au sens propre du terme. C'est pas con, et, la preuve, ça a marché, puisqu'ils ont récoltés plein de signatures grâce à ça (3 000 signatures pour 12 000 clics).



Mais là où ça devient questionnable, c'est lorsqu'on sait quels mots ils ont acheté. Banlieue, émeutes, violence...

Et aussi racaille (voir photo tirée de l'article en question). Et là, je m'interroge (sans surtout donner une quelconque couleur politique à mon blog ! C'est dit, vous l'avez lu ;-). Car même si c'est en effet bien trouvé pour ramener du hit, est-ce que ce n'est pas aller un peu trop loin ? De plus, la personne de l'agence interrogée par ZDNet se permet de raconter n'importe quoi, en essayant de faire croire que ce n'est pas leur faute si ça a atterrit là. Toujours est-il que quelques heures après, la pub n'apparaissait plus quand on demandait racaille... (Je vous laisse lire l'article pour plus de détails), et le gars de rajouter que c'est dû à un plantage de google (vous savez, la société qui pèse des milliards de dollars ? Mais c'est l'agence en question qui a réussi à planter un truc qui marche parfaitement dans le monde entier ! On est trop forts en france...)



N'empêche. Si racaille, pourquoi pas bougnoule, nègres, ou tout autre terme fleuri, sentant bon la droite un peu trop à droite ? A y être, autant se faire plaisir ! Je me demande s'ils ont osé...(Je viens de vérifier : non ! Et en plus ils n'ont pas eu les couilles d'aller jusqu'au bout de la démarche ) !



Il y a aussi une chose dont ne parlent pas les journalistes dans cet article, c'est le fait que la parution de l'annonce, et surtout le clic, coûte de l'argent. Et oui, google ne travaille pas pour la gloire.

Vous savez ce qui vous reste à faire. Si vous voulez signer la pétition, faites l'une de ces recherches pour trouver le lien et cliquer. Si, au contraire, c'est les faire chier et leur coûter des sous qui vous branche, faites pareil...

L'UMP, le premier parti a officiellement acheter les signataires de leurs pétitions ?

publié par Mr. P publié dans : Internet c'est pas net !
page(s) < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


Vous y allez ?

Vous cherchez ?