Liens commerciaux



" Le féminin de 'directeur' est 'la femme du directeur'. " Pierre Desproges

Souvenez vous :(27/3/2006) L'histoire d'une fée c'est...

page(s)
samedi 9 septembre 2006

"Les gueux de l'univers sont heureux
Ils portent une lumière que ne portent pas les rois."




Jean-Louis : Moi, mon rêve, c'est d'inviter un jour à une soirée spéciale toutes les gonzesses que j'ai niquées... Ca ferait un de ces monde là dedans !! Mais bon, ce n'est qu'un rêve.

Jean-Claude : Eh ben moi je l'ai fait ça un jour... Une soirée spéciale...

Jean-Louis : Quoi ? Avec toutes les gonzesses que t'as niquées ?

Jean-Claude : Ah non... Moi c'était une soirée avec toutes les filles que j'ai failli...

Jean-Louis : Ah ouais ! Ca fait du monde aussi !!! Et alors ? Ca a marché ? Comment ça s'est passé avec toutes ces filles que tu as failli niquer ? L'ambiance ?

Jean-Claude : Très bien. Elles sont restées cohérentes avec elles-mêmes... Elles ont failli venir..

Jean-Louis : Logique. Rien à dire.


Je viens de lire le dernier Jean-Claude Tergal, qui date quand même de 2004. Et ben c'est toujours aussi drôle :-)

 

publié par Mr. P publié dans : Tout et rien
vendredi 8 septembre 2006

"For the passion, for the glory
for the memories, for the money."




Le Maiden nouveau est arrivé.

Je l'avais même précommandé sur le site de la FNAC pour l'avoir dans ma boite à lettre le jour de sa sortie. Evidemment, il y a eu un problème d'approvisionnement et de poste, et je ne l'ai eu que bien plus tard. Pas grave. J'ai attendu.

Et là, ça aurait dû faire tilt. Je me souviens d'une époque où à Toulouse je tannais le vendeur de la FNAC pour l'avoir dès qu'ils le recevaient, en général un jour avant. Une époque où j'avais le ticket n° 000001 de la tournée no prayer on the road (concert annulé. argh.)

Alors pourquoi une envie si peu importante d'écouter le nouvel opus de la bande à Eddie ? J'ai encore en travers de la gorge le concert au parc des princes en 2005, dont j'avais le ticket, mais où je ne suis pas allé, pour cause d'antilles. Le truc, c'est que Dance of death n'était pas un bon album. Un peu comme no prayer for the dying ou virtual XI. Ressucée de l'album précédent, très peu d'âme. Deux albums que je n'écoute jamais. Comme Dance of Death. A part 3 ou 4 titres, le reste est insipide.

Et pourtant, la presse anglaise est unanime. "Album du renouveau" ! "Meilleur Maiden de ces dernières années" ! "Un album original et sans concession" ! etc...

Alors j'ai mis la galette. Et j'ai écouté. Et c'est comme Dance of Death. 4 ou 5 titre sont sauvables, voire excellents. Mais l'autre moitié de l'album est à pleurer de banalité et d'auto plagiat. Il y a même un titre, dont le nom m'échappe, nous verrons pourquoi un peu plus loin, dont on peut substituer les paroles avec celles d'un titre de Dance of Death sans vraiment entendre la différence. Pathétique. La 2ème piste, These colours don't run, est l'exemple type du morceau raté. Bricolage de thèmes déjà entendu, le ohohoho pour faire chanter la foule en concert, un chorus plat. (bon, heureusement ça enchaine avec brighter than a thousand sun, que je vous ai fait écouter recemment, et qui est vraiment le meilleur titre de l'album. Du moins je trouve pour l'instant.)

Où sont passés mes héros ? Ce n'est pourtant pas la peine de remonter à mon adolescence, Brave New World, l'antépénultième album des Irons était un vrai chef d'oeuvre ! Mais là, aligner 2 albums moyens, c'est la première fois qu'ils me font le coup. Depuis Seventh son, il faisait un très bon album, un album moyen, et alternaient. Là, deux d'affilée c'est vraiment dommage.

Mais attention, c'est le fan inconditionnel qui est déçu ! Ca n'engage que moi ! Je ne me suis pas encore attaqué à une lecture plus approfondie des textes, peut-être y a-t-il quelque chose à sauver ! Et puis, quoi qu'il arrive, je vais tout faire pour être à Paris le 29 novembre prochain :-D ! Parce qu'en live, Iron Maiden a été, est, et restera, un très grand groupe. Ils se portent bien les presque tous quinquagénaires ! (Et oui, le plus jeune est de 1958...).

Si vous voulez vous faire une idée, vous pouvez aller ici. C'est un petit jeu débile, mais il y a des extraits de l'album.

M'enfin, je suis un peu amer dans ce post, parce que je suis un peu déçu. La preuve. Je ne l'ai pas encore réécouté une deuxième fois :-S. Allez hop ! Je me le lance. Si j'ai changé d'avis, je vous tiens au courant :-D !

Edit : Je suis en train de remuer légèrement la tête. La fatigue ? Ou finalement y'a quelque chose ? A moins que je fasse contre mauvaise fortune bon coeur ? Mystère...

 

publié par Mr. P publié dans : Tout et rien
page(s)


Vous y allez ?

Vous cherchez ?