Liens commerciaux



" Le 'tendre penchant' peut se manifester à tout moment et en tout lieu, au bal, à la fête foraine, dans l'autobus, et plus rarement au cours d'une mêlée ouverte dans le Tournoi des cinq nations. " Pierre Desproges

Souvenez vous :(20/6/2007) In Dublin, fair city, where the girls are so pretty !

page(s)
mardi 24 octobre 2006

"On roule à 100 à l'heure
Et on se rit de la gendarmerie (ah ah ah)"




Interdit de rouler vite ? Et maintenant, interdit de rouler doucement !

Un conducteur a été verbalisé aux Sables d'Olonne pour "vitesse trop réduite" (36 km/h) en bordure de plage où la vitesse était limitée à 50 km/h, provoquant l'exaspération des conducteurs qui le suivaient. (AFP)

Je pense qu'on plonge dans le grand n'importe quoi... Il est donc interdit de dépasser les 50 km/h, mais on se fait verbaliser si on roule en dessous, sous prétexte que ça exaspère les affolés du champignon. Alors attention, hein, moi aussi ça me gonfle d'être coincé derrière un mec qui se traîne, et il faut me voir bouillir dans ma voiture. En général, c'est ridicule, mais ça me défoule :-)

Mais de là à lui coller une prune, je vous avoue que je trouve ça un peu exagéré. L'infraction existe, c'est l'article R413-19 du code de la route (ça fait mec documenté, mais en fait j'ai la dépêche AFP sous les yeux), et pour être valable il faut que le conducteur constitue une gène aux autres véhicules. Moi je vous le dit, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ça. La seule loi de vitesse minimum est sur autoroute, et c'est 80 km/h sur la voie de gauche. Soit 61% de la vitesse maximale autorisée.

Là, le mec était plutôt à 72%. Et je trouve choquant que du coup les pandores aient été influencés par les agités derrière. Si la subjectivité commence à influencer les sanctions automobiles, par ailleurs vraiment encadrées par le code, alors ça risque d'être le grand n'importe quoi.

De plus, la dépêche dit : "L'homme d'une quarantaine d'années a été contrôlé aux jumelles à 36 km/h alors que derrière lui les appels de phares se multipliaient.". Vous êtes comme moi, vous connaissez les automobilistes. Je suis persuadé qu'aucun d'eux ne klaxonnait, oh non, impossible, ce n'est pas leur genre ! Et surtout, klaxonner en ville, c'est interdit s'il n'y a pas de danger immédiat. Or, à priori, rien de dangereux à rouler moins vite. S'ils avaient klaxonné, les représentants de la loi les auraient obligatoirement sanctionnés aussi, non ? Sinon, ça serait une décision vachement subjective...

 

publié par Mr. P publié dans : Tout et rien
samedi 21 octobre 2006

"I've been lonely before..."




Aujourd'hui je voudrais vous faire découvrir une voix.

Bon, faut aimer le jazz, mais la chaleur qui se dégage de l'organe de Madeleine Peyroux devrait quand même convenir aux moins mélomanes d'entre vous. J'ai eu la chance, par un hasard dont je tairais les tenants et aboutissants, de me retrouver en possession de son premier album (Dreamland) il y a de cela quelques années (oui, un original ! Et alors, j'en ai plein des originaux. Je sais même plus où les ranger...), et j'aime bien me le mettre de temps en temps. Et puis là, je suis tombé sur un duo avec une voix qui me fait fortement me douter que c'est elle. Alors je suis allé sur son site, et j'en ai appris un peu plus sur la belle.

Elle s'accompagne elle même à la guitare acoustique, ce qui dénote quand même d'un certain talent, et vous pouvez aller écouter (et même mater ses vidéos) sur son site. Et en plus, l'intégralité de ses 3 albums est en écoute totale dans la section media.

Et ça, c'est soit très fort, soit pas très malin... D'un autre coté, les vrais amateurs de Jazz n'aiment pas ces versions compressées et, par le fait, abimées.

 

publié par Mr. P publié dans : Tout et rien
jeudi 19 octobre 2006

"Ton pays des merveilles
N'existe plus..."




Je viens vers vous pour dénoncer une arnaque !

Ca fait deux jours que je hurle à tue-tête ALIIIIIIIICE devant ma télévision, et non seulement ma télécommande ne devient pas transparente, mais en plus point de blonde sculturale déboulant dans mon salon !!

Bon, d'accord, je ne suis pas abonné AliceADSL, mais quand même !

Moi je dis, on se fout de nous...

 

publié par Mr. P publié dans : Tout et rien
page(s)


Vous y allez ?

Vous cherchez ?