Liens commerciaux



" L'hérédité, c'est lourd à porter " Hitler fils (carali)

Souvenez vous :(5/4/2007) Google Maps

page(s) 1 2 >
dimanche 27 mai 2007
Je viens de tomber sur un reportage, sûrement issu d'envoyé spécial, et qui parle de la Ritaline, une amphétamine qu'on donne aux enfants pour qu'ils ne soient plus turbulents. Je vous l'ai mis dessous (2 parties).

Amis profs qui me lisez, et vous êtes, je le sais, nombreuses, vous n'ignorez pas que l'on parle de plus en plus de la démission des parents. Mais là, je trouve qu'on pousse le concept a son paroxysme. En effet, plutôt que d'essayer de cadrer l'enfant, ou de l'aider, on lui file une pilule. Beaucoup plus simple, beaucoup moins contraignant.

Vous allez voir aussi qu'on est loin du modèle américain, où on a retiré leurs enfants à un couple, parce qu'ils refusaient justement de les filers, ces pilules. Donc méfiance, ça pourrait quand même venir par ici... C'est édifiant.

It's a brave new world ! Aldous, si tu nous lit...





publié par Mr. P publié dans : Tout et rien
jeudi 24 mai 2007
Sur RTL9, quand le film est fini, ils diffusent le générique à toute allure. Comme l'a fait TF1 il y a des années. Parce qu'après, bon, c'est la pub, et c'est plus important que le nom du Best Boy Grip, ou la liste des morceaux et des interprètes du film.

Quand je vais au ciné, j'aime bien rester jusqu'à la fin du générique. D'abord par respect pour les gens qui ont bossé, des fois pour voir le nom d'un copain (qui a bossé chez Dreamworks puis chez Disney : à chaque fois je fais le mariole :-D ! Eh ! Lui je le connais ! J'ai encore des badges qu'il m'a fait !). Mais surtout et principalement pour regarder s'il n'y a pas une petite connerie dans le générique, comme le faisait les ZAZ, ou plus près de nous Les Nuls.

Mais aussi pour pister les petites séquences de fin de film. Des fois y'a une petite scène, un loupé, un cut. Qui sait qu'à la fin du générique de la menace fantôme on entend Darth Vader respirer ? Seulement ceux qui comme moi font chier le personnel de la salle qui attend patiemment pour finir de nettoyer avant la séance suivante :-D !

Tout ça pour dire quoi ? L'autre soir, sur RTL9, il y avait Gremlins 2. Et tout ceux qui ont vu ce film savent que pendant le générique de fin, Daffy vient dire deux trois bêtises. Je crois que c'est le premier film où j'ai été récompensé pour rester pendant le générique si mes souvenirs sont bons. Dans la version ciné, il demande aux spectateurs restant ce qu'ils font encore là, et s'ils n'ont pas de maison à eux.

Dans la version télé, je ne sais plus. Et, merci à RTL9, je ne peux pas m'en rappeler car ils ont passé le générique en accéléré. Et on voyait Daffy gesticuler à toute vitesse. Triste. On pourrait croire qu'ils auraient fait l'effort de ralentir juste pendant ces séquences, mais non. Il aurait fallu recaler la musique, qui elle n'est pas passée en accéléré (heureusement !). Trop de boulot.

Et ici, le spectateur, on le méprise. Sauf pour la pub.

publié par Mr. P publié dans : Tout et rien
mardi 15 mai 2007
Les français sont des râleurs !

Bon, ok, ce n'est pas une nouvelle, tout le monde sait que c'est notre sport national. Mais ça vient d'être confirmé par une étude réalisée par le cabinet britannique FDS auprès de 13 832 employés dans 23 pays.

D'ailleur, je cite : "En dépit de leur relative bonne fortune, les Français sont les plus mécontents de leurs conditions de travail".

Parce que des pays où on bosse 35h par semaine, et où on a 5 semaines de congés payés, y'en a pas tant que ça. Mais c'est pas grave. Plaignons nous. C'est encore ce qu'on fait le mieux...

Source : Le monde

publié par Mr. P publié dans : Tout et rien
page(s) 1 2 >


Vous y allez ?

Vous cherchez ?