Liens commerciaux



" Tant va la cruche a l'eau, qu'à la fin Loana sait nager " Anonyme

Souvenez vous :(28/11/2007) C'est comme ça...

page(s) < 1 2
mardi 16 janvier 2007
Ca devait arriver. Après des années passées où la musique jetée en pature à la populasse n'a fait que s'auto plagier, allant même jusqu'à inventer un genre pour ça, et entraîner par là une baisse des ventes (on peut prendre les gens pour des cons, mais ils finissent par plus ou moins par pércuter). Oui, rien à voir avec les MP3, ne croyez pas tout ce qu'on vous dit sur TF1 !

Bref, on me signale que pour le cinéma ça y est, c'est arrivé :

Guide des sorties 2007 sur AlloCiné.

Où vous constaterez avec surprise que la plupart des gros films prévus pour cette nouvelle année ne sont que des suites. Amis spectateur, toi aussi on te prend pour un con !

publié par Mr. P publié dans : Tout et rien
jeudi 11 janvier 2007
Vu sur le journal de Montréal :



Sortir d'une voiture en marche pour danser et chanter à ses côtés pendant qu'elle roule sans conducteur, un geste suicidaire, vous dites ? Bien d'accord. N'empêche, c'est la nouvelle mode chez les amateurs de musique hip-hop de style «hyphy», un genre musical né dans la banlieue de San Francisco.

La cascade a même un nom : Ghost ride the whip (traduction libre : un fantôme conduit la bagnole, whip étant un mot slang pour décrire une voiture). Les plus téméraires (stupides fera aussi l'affaire) vont même jusqu'à grimper sur le toit du véhicule ou à se coucher sur le capot pour démontrer leur «bravoure». L'idée est de rester à l'extérieur du véhicule le plus longtemps possible pendant que celui-ci roule au neutre.

Un jeu qui a fait deux morts

Bien sûr, ce qui devait arriver arriva. La cascade a fait deux morts aux États-Unis et au Canada jusqu'à maintenant. Au mois de décembre dernier, Davender Gulley, un jeune homme de 18 ans qui tentait de sortir par la fenêtre de son SUV, est mort lorsque sa tête a heurté une voiture stationnée. Quelques semaines plus tôt, en octobre, un Canadien de 36 ans a aussi perdu la vie lorsqu'il est tombé du toit de sa voiture.

C'est au rappeur américain E-40 qu'on doit la popularité de cette pratique. Même si le Ghost riding était connu des milieux underground du East Bay de San Francisco depuis quelques années, c'est lui qui l'a fait connaître au grand public dans son vidéoclip Tell Me When to Go.

Comment s'y prendre

Un autre rappeur, Mistah F.A.B., explique même comment s'y prendre dans son clip Ghostride It, une chanson inspirée de Ghostbusters. «Pull up/Hop out, all in one motion/Dancing on the hood, while the car still rollin'/Ghost ride, ghost ride/Get out the way and let Casper drive/Ghost ride, go crazy/Who that drivin' ? Patrick Swayze !» (Référence au film Ghost, mettant en vedette Swayze).

Populaire sur le net

Il n'en fallait pas plus pour que des centaines de vidéos amateurs fassent leur apparition sur Internet, en particulier sur YouTube. De phénomène régional, le ghost riding est devenu une mode nationale, au grand dam des autorités policières, qui essaient par tous les moyens de dissuader les jeunes de le pratiquer. Dans certaines villes américaines, des patrouilles policières ont même été ajoutées la nuit dans les stationnements et les rues désertes.



Ah ça ! Pour refiler des idées à la con aux mômes, sont pas les derniers les rappeurs !

publié par Mr. P publié dans : Tout et rien
lundi 1 janvier 2007

"Bonne chance"




 

publié par Mr. P publié dans : Tout et rien
page(s) < 1 2


Vous y allez ?

Vous cherchez ?