Liens commerciaux



" C'est en forgeant qu'on devient con comme un forgeron " Carali

Souvenez vous :(13/10/2008) Taxe foncière

page(s) 1 2 3 >
dimanche 27 mai 2007
Je viens de tomber sur un reportage, sûrement issu d'envoyé spécial, et qui parle de la Ritaline, une amphétamine qu'on donne aux enfants pour qu'ils ne soient plus turbulents. Je vous l'ai mis dessous (2 parties).

Amis profs qui me lisez, et vous êtes, je le sais, nombreuses, vous n'ignorez pas que l'on parle de plus en plus de la démission des parents. Mais là, je trouve qu'on pousse le concept a son paroxysme. En effet, plutôt que d'essayer de cadrer l'enfant, ou de l'aider, on lui file une pilule. Beaucoup plus simple, beaucoup moins contraignant.

Vous allez voir aussi qu'on est loin du modèle américain, où on a retiré leurs enfants à un couple, parce qu'ils refusaient justement de les filers, ces pilules. Donc méfiance, ça pourrait quand même venir par ici... C'est édifiant.

It's a brave new world ! Aldous, si tu nous lit...





publié par Mr. P publié dans : Tout et rien
jeudi 24 mai 2007
Sur RTL9, quand le film est fini, ils diffusent le générique à toute allure. Comme l'a fait TF1 il y a des années. Parce qu'après, bon, c'est la pub, et c'est plus important que le nom du Best Boy Grip, ou la liste des morceaux et des interprètes du film.

Quand je vais au ciné, j'aime bien rester jusqu'à la fin du générique. D'abord par respect pour les gens qui ont bossé, des fois pour voir le nom d'un copain (qui a bossé chez Dreamworks puis chez Disney : à chaque fois je fais le mariole :-D ! Eh ! Lui je le connais ! J'ai encore des badges qu'il m'a fait !). Mais surtout et principalement pour regarder s'il n'y a pas une petite connerie dans le générique, comme le faisait les ZAZ, ou plus près de nous Les Nuls.

Mais aussi pour pister les petites séquences de fin de film. Des fois y'a une petite scène, un loupé, un cut. Qui sait qu'à la fin du générique de la menace fantôme on entend Darth Vader respirer ? Seulement ceux qui comme moi font chier le personnel de la salle qui attend patiemment pour finir de nettoyer avant la séance suivante :-D !

Tout ça pour dire quoi ? L'autre soir, sur RTL9, il y avait Gremlins 2. Et tout ceux qui ont vu ce film savent que pendant le générique de fin, Daffy vient dire deux trois bêtises. Je crois que c'est le premier film où j'ai été récompensé pour rester pendant le générique si mes souvenirs sont bons. Dans la version ciné, il demande aux spectateurs restant ce qu'ils font encore là, et s'ils n'ont pas de maison à eux.

Dans la version télé, je ne sais plus. Et, merci à RTL9, je ne peux pas m'en rappeler car ils ont passé le générique en accéléré. Et on voyait Daffy gesticuler à toute vitesse. Triste. On pourrait croire qu'ils auraient fait l'effort de ralentir juste pendant ces séquences, mais non. Il aurait fallu recaler la musique, qui elle n'est pas passée en accéléré (heureusement !). Trop de boulot.

Et ici, le spectateur, on le méprise. Sauf pour la pub.

publié par Mr. P publié dans : Tout et rien
mardi 22 mai 2007
Je ressens une profonde injustice.

Non, c'est vrai quoi, quand je vais en concert, je suis un vrai chat noir. Surtout quand il s'agit de mes groupes préférés.

A chaque nouvel album, comme tout un chacun je suppose, il y a un titre qui me plait plus que les autres. Et bien vous pouvez y aller, je dois être le seul ! Du moins en France. Parce qu'à chaque fois que je vais au concert, le groupe ne la joue pas !

Mais le pire, c'est qu'ils la jouent ailleurs... Par exemple, quand Marillion a sorti Anoraknophobia, il y avait un titre dessus que je me passais en boucle (en l'occurrence Separated Out). En plus je trouvais que ça pouvait faire un super morceau d'ouverture ! Et bien à Toulouse, ils ne l'ont pas jouée. Mais sur l'album live de la tournée... ils ouvrent avec ce morceau !!! On me cherche...

Pareil, sur Dance of Death d'Iron Maiden. No more lies déchire sa race ! Et bien ils ne l'ont pas joué à Toulouse. Mais il est sur le live qui est sorti !

Ok, ça fait parano, mais bon c'est un peu lourd je trouve.

Le dernier album de Marillion est sorti. Il y a un titre dessus, Most Toys, sur lequel j'ai bien accroché. Je suis allé les voir à Montpellier le 21 avril dernier. Et ça n'a pas loupé, ils ne l'ont pas jouée (mais bon, super concert ! Super ambiance ! Merci le public du rockstore !). Et là, tout à l'heure sur YouTube, sur quoi je tombe ???



Et comme vous pouvez le constater, ce n'est pas du pirate. Moi je dis, on se fout de moi :-D !

publié par Mr. P publié dans : Mr P. et moi
page(s) 1 2 3 >