Liens commerciaux



" C'est en forgeant qu'on devient con comme un forgeron " Carali

Souvenez vous :(20/3/2006) Le petit lapin

page(s) 1 2 3 >
vendredi 27 octobre 2006

"Cassé, oh oh cassé
Ça passera, ça prend du temps"




Over-blog est tout cassé, on ne voit plus les images, on ne peut plus laisser de commentaire (et ça, que je ne puisse plus étaler mon génie ici ou là, quelle perte pour Internet !)

Je suis bien content d'avoir fait sécession moi, tiens. Au moins, quand c'est cassé, c'est de ma faute ! Bon, j'ai beaucoup moins de visiteurs qu'avant, mais tant pis.

Tralalalalalal, bla bla bla bla ! Moi, je peux... (je me rend compte aussi que je n'ai pas récupéré mon image du haut, et qu'elle est toujours sur OB :-D ! Quel âne...)

 

publié par Mr. P publié dans : Internet c'est pas net !
mardi 24 octobre 2006

"On roule à 100 à l'heure
Et on se rit de la gendarmerie (ah ah ah)"




Interdit de rouler vite ? Et maintenant, interdit de rouler doucement !

Un conducteur a été verbalisé aux Sables d'Olonne pour "vitesse trop réduite" (36 km/h) en bordure de plage où la vitesse était limitée à 50 km/h, provoquant l'exaspération des conducteurs qui le suivaient. (AFP)

Je pense qu'on plonge dans le grand n'importe quoi... Il est donc interdit de dépasser les 50 km/h, mais on se fait verbaliser si on roule en dessous, sous prétexte que ça exaspère les affolés du champignon. Alors attention, hein, moi aussi ça me gonfle d'être coincé derrière un mec qui se traîne, et il faut me voir bouillir dans ma voiture. En général, c'est ridicule, mais ça me défoule :-)

Mais de là à lui coller une prune, je vous avoue que je trouve ça un peu exagéré. L'infraction existe, c'est l'article R413-19 du code de la route (ça fait mec documenté, mais en fait j'ai la dépêche AFP sous les yeux), et pour être valable il faut que le conducteur constitue une gène aux autres véhicules. Moi je vous le dit, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ça. La seule loi de vitesse minimum est sur autoroute, et c'est 80 km/h sur la voie de gauche. Soit 61% de la vitesse maximale autorisée.

Là, le mec était plutôt à 72%. Et je trouve choquant que du coup les pandores aient été influencés par les agités derrière. Si la subjectivité commence à influencer les sanctions automobiles, par ailleurs vraiment encadrées par le code, alors ça risque d'être le grand n'importe quoi.

De plus, la dépêche dit : "L'homme d'une quarantaine d'années a été contrôlé aux jumelles à 36 km/h alors que derrière lui les appels de phares se multipliaient.". Vous êtes comme moi, vous connaissez les automobilistes. Je suis persuadé qu'aucun d'eux ne klaxonnait, oh non, impossible, ce n'est pas leur genre ! Et surtout, klaxonner en ville, c'est interdit s'il n'y a pas de danger immédiat. Or, à priori, rien de dangereux à rouler moins vite. S'ils avaient klaxonné, les représentants de la loi les auraient obligatoirement sanctionnés aussi, non ? Sinon, ça serait une décision vachement subjective...

 

publié par Mr. P publié dans : Tout et rien
lundi 23 octobre 2006

"Horreur Harar Arthur
Tu l'as trouvée amère... la beauté ?"




On va finir par croire que je suis monomaniaque à tendance paranoïaque, mais la multiplication de la manipulation des images me fait peur.

Enfin, pas peur qu'on manipule les images, ça, ça s'est toujours fait. Non, c'est le fait que la masse les absorbe sans les remettre en question qui m'effraie. Comme le disait très justement Michel Rocard en apparté en la semaine dernière, les médias sont le seul pouvoir sans contre pouvoir, et du coup ils peuvent se permettre tout et n'importe quoi.

Et quand on sait que le sens critique des la population est plus qu'émoussé... Enfin bref, voici une petite vidéo pour en remettre une couche :-).

 

publié par Mr. P publié dans : Internet c'est pas net !
page(s) 1 2 3 >