Liens commerciaux



" Si la bourse continue à baisser, vendredi ça va être un jeudi noir. " Jean-Marie Gourio

Souvenez vous :(17/5/2006) Puissance et gloire

page(s) 1 2 >
jeudi 30 août 2007
Celle là, elle est pour moi. C'est arrivé la semaine dernière, et ça ne réarrivera certainement plus. Chier.



publié par Mr. P publié dans : Mr P. et moi
mardi 28 août 2007
Un automobiliste finlandais, qui roulait à 67 km/h dans une zone limitée à 30, vient de prendre une amende record de 20.500 euros ! Il s'en sort bien, normalement un dépassement du double de la vitesse autorisée, c'est direct la prison.

La somme peut paraître énorme, mais, dans ce beau pays, les amendes sont déplafonnées et indexées sur le revenu. Le monsieur ayant déclaré 290.000 euros de revenus, finalement ça relativise.

Oh, mais que voilà une bonne idée ! Indexer les amendes sur le revenu. En effet, le côté dissuasif du payement s'atténue selon ses revenus. Un gars qui, comme notre ami du grand nord, gagne près de 300.000 euros par an, les 90 euros de l'excès de vitesse, il s'assoie un peu dessus quand même.

Moins punir, proportionnellement, les plus riches par rapport aux plus pauvres pour la même faute, quand on y pense, c'est anti constitutionnel non ?

Voilà un beau chantier pour notre gouvernement. Ah, on me signale qu'ils ont baissé le bouclier fiscal de 60 à 50%, et que ce n'est pas dans leurs intentions de défavoriser les riches par rapport aux pauvres. Zut.

Et puis, le plus simple, c'est encore de respecter les limitations, comme ça, on ne paye rien.

publié par Mr. P publié dans : Tout et rien
dimanche 12 août 2007
Je viens de me faire la réflexion suivante : la pub sur Internet coûte de l'argent !

Alors, bien évidemment, ça, on le savait. Non, ce que je veux dire c'est que ça en coûte à l'internaute. Et ça, c'est pas bien.

Lorsque je surfe sur, mettons, c'est un exemple (parlant chez moi), le site du monde informatique, chaque information est entourée de force publicité, pour la plupart en Flash (animées). Et là, le ventilateur de mon ordinateur portable se met à tourner ! Et dès que je ferme les dites pages, il ralentit à nouveau. De là j'en déduis qu'il chauffe. Or s'il chauffe, c'est qu'il bosse, et s'il bosse, il consomme plus d'électricité. Donc me coûte. CQFD.

Et on pourrait même pousser le raisonnement plus loin : si les pubs me font plus consommer, alors elles sont aussi responsables (en partie, soit) du réchauffement planétaire. Parce que mulitplié par le nombre d'internautes qui les voient !!! Bonjour...

Mais que fait le gouvernement ?

publié par Mr. P publié dans : Tout et rien
page(s) 1 2 >