Liens commerciaux



" J'ai un copain qui a fait un mariage d'amour... Il a épousé une femme riche... Il aimait l'argent. " Coluche

Souvenez vous :(8/11/2005) Hymne à la racaille

lundi 28 novembre 2005
 "Ne souris pas, Tony,
Ecoute-moi.
Il y a eu les jours d'erreur"


Tony blair, premier ministre anglais de sinistre mémoire, a trouvé LA solution pour empêcher l'alcoolisme en grande bretagne.. En effet, la perfide albion, au même titre que notre beau pays (ça se voit là ? J'en fais trop ?) a son lot de problèmes d'alcoolisme, avec tout ce que ça entraîne en dépense de santé. L'alcoolisme est un fléau, pas de doute là dessus, et on ne va pas épiloguer (les enfants, boire ce n'est pas « cool ». C'est une drogue et tout et tout « Ta gueule vieux con !». Ok, je me tais ;-), et donc le petit chien chien de bush a trouvé une super solution pour éviter ça dans son pays : ouvrir les bars 24h sur 24 ! (ou du moins les autoriser à le faire)


« Les experts, catastrophés, prédisent des lendemains à gueule de bois. L'Association des chefs de police annonce la recrudescence des viols, des crimes et des troubles sur la voie publique. «L'expérience prouve que la libéralisation de l'offre d'alcool a toujours été suivie d'une augmentation substantielle des problèmes liés à la consommation», remarque le professeur Martin Plant, de l'université de West England, spécialisé dans l'étude de l'alcoolisme » (source figaro.fr)


 

Bon, le gouvernement anglais a aussi ses arguments, chiffrés.

"Les expériences pilotes d'ouverture permanente des pubs menées en Angleterre et au pays de Galles l'été dernier ont abouti à une baisse de 9% des bagarres et des désordres publics, fait observer le Home Office." (source figaro.fr)

Un truc qui est sûr, c'est que que ça ait un effet ou pas sur l'alcoolisme, ça les décoincera peut-être un peu ;-)

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.


Vous y allez ?

Vous cherchez ?