" Je ne vois pas en quoi le fait d'être Goth nous interdit d'aimer le tunning. " Anonyme

Souvenez vous :(5/7/2007) The tangent - Lost in London

lundi 10 avril 2006

"Mais i s'disot pour es' faire eun' rason
Ch'arot pu ête l'sason des melons"

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas parlé de moi, pourtant mon sujet préféré (oui, j'ai un ego surdimensionné...)

 

Or donc, hier midi, j'ai décidé de me faire une bolognèse (peut-être inspiré par Sabine ?). Donc je me sors deux steaks hachés (on s'tait cachés !) que je mets à décongeler au micro onde.

 

 

Je commence à peler mon oignon, puis à le hacher avec cette super nouvelle méthode que j'ai apprise pendant la mi-temps de france irlande en regardant chef ! la recette. Je met un filet d'huile d'olive dans ma sauteuse, je sors un peu d'ail du congelo, et je commence à faire revenir mes ingrédients tranquilou.

 

Après, j'ajoute de la tomate. Alors ce que j'aurai aimer faire, c'est utiliser des tomates concassées, plus simple. Las, ici, la boîte de base est à 1,50 € :-S Donc ce sont des tomates pelées, mais à chaque fois c'est pénible à découper avec la spatule.

 

 

Donc, j'ai décidé d'innover et de m'éloigner du traditionalisme. J'ai attrapé mon blender et j'ai mixé mes tomates, puis j'ai ajouté le contenu de la poële, et en avant pour bvvououou.

 

Bien décidé à ne pas me laisser enfermer par l'integrisme culinaire, j'ai rajouté une lichette de crème fraîche (genre 5cl) allégée, histoire de baisser l'acidite de ma sauce.

J'attrape mes pâtes, le gruyère, et je passe à table ! Et puis bof. Déçu. Sympa mais sans plus. Il manquait un petit quelque chose. Mon assaisonnement ? Les herbes ?

Il a fallu attendre que j'ai fini mon repas pour percuter. Alors je me suis levé, j'ai ouvert le micro onde, et j'ai fait cuire mes steaks hachés...


 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.


Vous y allez ?

Vous cherchez ?