Liens commerciaux



" Tu ne le sais pas encore mais tu est deja mort " Ken le survivant

Souvenez vous :(13/10/2008) Taxe foncière

dimanche 20 août 2006

"Brunes, blondes ? Affirmatif !
Les rouquines..? "




Edit : cet article n'a plus lieu d'être ni de sens. Mais j'ai pas bossé pour rien non plus !


J'ai un super grave problème existentiel. J'ai quitté la plateforme OB. Jusque là, c'est normal (non ?). Je ne l'avais pas fait plus tôt par manque de temps et par fainéantise.

Donc pour les commentaires, j'ai au début dû faire comme on fait partout ailleurs, répondre avec un commentaire. Oui, mais moi, ça, ça me plait pas (je vous avais dit que c'était un problème existentiel !), et le truc que j'aimais bien sur OB, c'est le fait de pouvoir répondre. Pourquoi ? Parce que ça permet de mettre un style différent, et de voir que c'est ma réponse (et de ne pas recevoir un mail avec ce que je viens de taper dedans. Ca, ça m'énervait franchement sur blogger).

J'ai donc installé un plug-in pour le moteur de ce blog, qui permet de faire les réponse. Youpi. Tralalala. Hosanna. Etc.. Le truc, c'est que la liste de mes réponses n'apparait pas, et donc vous ne savez pas quand je vous ai répondu. En même temps, c'est me donner de l'importance que de croire que ça vous empêche de dormir de ne pas savoir ce que je pense de votre commentaire, mais après tout, le blog est le moyen du pauvre (artistiquement parlant) pour se lustrer un peu l'égo. Donc voilà, je ne sais pas comment faire et ça m'énerve.

J'entends les plus sournois d'entre vous dire que bricoler du PHP et du MySQL, c'est mon métier, et que je pourrais faire un effort. Si j'avais envie de faire un effort, je me le serai développé moi même mon moteur de blog. Tout le monde n'a pas le talent (et la patience ? le temps ?) de Paul ;-). Et puis, on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas mélanger travail et vie privée :-D !

Donc on en revient toujours au même point. J'ai envie de me lustrer l'égo, mais sans en foutre une rame. Pffff, les enfants, ne faites pas ça chez vous !




Edit : comme vous l'aurez constaté, je me suis pris par la main et j'ai rajouté un petit (r) sur les commentaires auquels j'ai répondu :-)

 

Commentaires

1. Le dimanche 20 août 2006 à 11:42, par Paul

Hou, tu viens de flater mon ego là :) Par contre du temps je vias en avoir beaucoup moins.

En parlant de bricoler le php et le mysql, les archives sont down. Si tu veux pas te prendre la tête pour tes billets préparés à l'avance qui reste en ligne, tu rajoutes un upddate <= NOW() dans la close WHERE de la selection des billets et le tour est joué (c'est ce que je fia pour les zbloug, et ça marche, mias bon je connais pas bien dotclear alors aprés ca va peut etre pas marché).

Sinon pour gravatar, tu peux les mettre en float pour les avoir à droite ou à gauche, avec une petite bordure pour que tu ne sois pas obligé de faire un blog orange juste pour Nanor (dans la CSS, tout ça).

Voilà, si ça peut aider.

Réponse de Mr. P le dimanche 20 août 2006 à 15:31

(Pas compris les archives. Moi tout marche à priori.)

La clause, oui, c'est celle que j'utilise. Mais le modèle objet de Dotclear m'a pris un peu de temps à comprendre. Mais bon, question de fainéantise :-) (et de temps aussi. Je suis en vacances merde :-D !). Le truc, c'est qu'il fallait modifier des requêtes (et donc des procedures) dans plusieurs objets, et que ça continue à marcher ailleurs ! Et les requêtes étaient construites par morceau depuis plusieurs fonctions... Y'avait le template principal, l'affichage du post, la gestion des archives, la liste des derniers post, et (et c'est le dernier que j'ai modifié) le calendrier. Normalement, je n'ai rien oublié donc ça devrait être bon (j'ai fait ce post avant de repartir jeudi dernier, et à priori j'ai fait le tour et il n'apparaissait nulle part).

La gestion des gravatars, je sais pas. Là, ils sont pas mal après tout. J'ai essayé à coté du nom, mais ça ne me plaisait pas.

2. Le lundi 21 août 2006 à 11:18, par bellelurette

Bon, j'ai rien compris à tout ce langage informatik, mais je suis "rouquine" comme tu dis. Pourquoi donc ce titre, me demande-je ?

Réponse de Mr. P le lundi 21 août 2006 à 19:08

Ok, je (ré)expliquerai ça pour les nouveaux venus bientôt : promis !

3. Le lundi 21 août 2006 à 22:40, par bellelurette

ah ! il faut que je visite ton blog en entier ? Dis-moi tout de suite où que c'est qui faut aller, ça m'évitera de me coucher à plus d'heure. (chic c'est 22:22, j'aime bien les chiffres ronds).

Réponse de Mr. P le mercredi 23 août 2006 à 17:06

Je crois bien que j'avais expliqué ça dans un commentaire, autant dire que je n'ai pas la moindre idée d'où ça pouvait bien être !

Et en plus, c'était dans la première version de ce blog, qu'on trouve ici. Mais je ferai un billet dessus dès que j'ai un peu de temps :-).

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.


Vous y allez ?

Vous cherchez ?