Liens commerciaux



" Le surnaturel n'étant pas d'un usage pratique ni régulier, il est sage et décent de ne pas en tenir compte " Marcel Aymé

Souvenez vous :(13/9/2006) La tendre image du bonheur

mercredi 23 août 2006

"Se faire prendre pour un con
Par des gens qu'on déteste"




Ca fait longtemps que l'on voit dans les films de science-fiction des ordinateurs contrôlés par la voix. Et ça fait quelques années que ça existe, généralement en anglais, et de plus en plus efficace. Même en ne mettant qu'une ou deux instruction, je peux vous assurer que ça a un effet démo assez bluffant lorsque, devant un parterre de prospects, vous passez à l'écran suivant de votre présentation d'un laconique : "ordinateur ? page suivante.".

IBM est d'ailleurs très avancé dans ce domaine avec ses logiciels de dictées vocales, qui marchent plutôt bien. Bon, on s'aperçoit quand même qu'on est obligé de repasser derrière pour la mise en page et la correction. C'est pas prêt de remplacer les secrétaires, moi j'vous l'dit !

Toujours est-il que Microsoft va réellement mettre en avant ces nouvelles technologies dans son prochain système d'exploitation, Windows Vista. Cliquez sur l'image pour une démo bluffante !


Reconnaissance vocale

 

Commentaires

1. Le dimanche 27 août 2006 à 10:59, par Sabine

Je ne suis pas convaincue par les commandes vocales. Je me souviens d'une amie qui avait un téléphone portable à commande vocale, il machait quand il voulait (il ne fallait pas qu'elle soit enrouée, enrhumée ..., ça ne prenait pas).
Quant au nouveau Windows Vista, il ne me tente pas du tout ...

Réponse de Mr. P le dimanche 27 août 2006 à 14:03

Normal, dans un téléphone la place pour la technologie est réduite. Mais j'ai vu des dictées vocales multilocuteurs qui marchent vraiment super bien. Mieux que dans la démo !

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.


Vous y allez ?

Vous cherchez ?