Liens commerciaux



" Elle n'a pas inventé le fil à couper l'eau tiède " Mr P.

Souvenez vous :(11/6/2008) Wéééééééééé !!!

vendredi 17 novembre 2006

"Il n'y a plus d'espoir..?"




J'ai besoin qu'on m'explique un truc. Le tollé organisé autour de la déclaration de Georges Frêche sur la proportion de joueur de couleur dans l'équipe de France. Je vous remets sa déclaration :

"Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu'il y en ait 3 ou 4. Ce serait le reflet de la société. Mais là, s'il y en a autant, c'est parce que les blancs sont nuls."

Dieu sait que je n'ai aucune affinité avec ce M., ni dans ses propos, ni pour d'autres raisons qui n'ont pas à être exposé ici. Mais par contre je le rejoins quand il dit que maintenant on ne peut plus rien dire sans se faire tomber dessus. Quand on voit comme la classe politique lui saute dessus, ça fait peur pour la liberté d'expression. Demandez à ce prof de philo toulousain qui vit terré chez lui !

Je vous donc pose une question grammaticale, juste sur ce qui est dit, et sans passion qui pourrait aveugler : c'est du racisme anti-noir ou anti-blanc ? (attention, il y a un piège)

(Et je ne résiste pas à vous citer le général de gaulle, vous savez, le grand monsieur dont tout le monde à droite s'est vanté d'être le gardien de son héritage : "L'Afrique? C'est tout simple, je vais vous expliquer: c'est noir et ça grouille.". Mais lui, il est mort, alors personne ne dit plus rien)

 

Commentaires

1. Le vendredi 17 novembre 2006 à 19:11, par marie

jajajajaja

Réponse de Mr. P le vendredi 17 novembre 2006 à 19:26

Je m'attendais à toutes sortes de réactions, mais pas celle là. Tu me surprendra toujours !

2. Le vendredi 17 novembre 2006 à 21:23, par julie

": Mr F. a le verbe haut , on le sait : il peut être marrant, arrogant, prétentieux, mégalo, teigneux, injuste ( et pas de commentaires), mais je ne pense pas qu'il soit raciste ; par contre, compte tenu de son état de santé, c'est possible qu'il voit la vie en noir ! mais ce n'est plus du racisme mais du pessimisme .

Réponse de Mr. P le samedi 18 novembre 2006 à 15:59

Injuste ? (ah, ah, ah, sacré moi :-D !)

3. Le vendredi 17 novembre 2006 à 21:42, par marie

je t'expliquerai pourquoi cette réaction, tu comprendras je pense :-D

Réponse de Mr. P le samedi 18 novembre 2006 à 15:59

Pas sûr. N'oublions pas que je suis très bête.

4. Le vendredi 17 novembre 2006 à 22:23, par Nanor

Le jour où on composera les équipes de foot selon la couleur de peau, avec des quotas, ça craindra du boudin que même, c'est pour ça qu'on peut trouver ses propos bizarres, non ?

Réponse de Mr. P le samedi 18 novembre 2006 à 16:00

Dans sa phrase, ce n'est pas un quota, c'est plus une constatation sur la pluralité et le metissage de la population en France.

5. Le samedi 18 novembre 2006 à 13:49, par Paul

De toutes façons, le foot, c'est nul. Na.

Réponse de Mr. P le samedi 18 novembre 2006 à 16:00

Oui. Et les choux de Bruxelles aussi.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.


Vous y allez ?

Vous cherchez ?