Liens commerciaux



" Noel au balcon, Paco Rabanne " Anonyme

Souvenez vous :(18/9/2006) Le soleil et la lune

mercredi 9 mai 2007
Nicolas Sarkozy a été élu président de la république. Soit.

Il y a depuis des émeutes et des voitures (innocentes) incendiées.

A mon avis ça montre deux choses :

- Les gens qui font ça n'ont absolument aucun respect pour la démocratie. NS, qu'on le veuille ou non, a été élu démocratiquement, et par une grosse majorité de français. Refuser ça c'est refuser l'acte démocratique du vote. C'est refuser les fondements mêmes de la république prônés par les deux finalistes. Mais il a gagné. Ca peut faire mal au cul, soit. Mais traiter NS de facho en accomplissant des actes à ce point antidémocratiques, c'est un peu se foutre de la gueule du monde je trouve.

- Le seul résultat, ça va être une augmentation des contrôles, une augmentation des caméras de surveillance, bref une belle réduction des libertés. Merci les gars. Non, sympa, vraiment.


Ah, on me signale que ces gens là n'ont peut-être pas de cerveau, ceci pouvant expliquer cela. C'est des zombies en fait ?

Commentaires

1. Le mercredi 9 mai 2007 à 10:40, par Sabine

Je pense que ce genre de personnes aggravent leurs problèmes : s'ils ne veulent pas de Sarko, y'a ptet des raisons pas très catholiques en dessous (pur point de vue perso, mais bon, je me pose franchement la question), mais ils n'ont effectivement pas de cerveau vu qu'en faisant ça, ils sont en train de prouver aux gens qu'ils ont bien fait de voter Sarko pour plus de répression quand on voit ce qu'il se passe, et risquent d'enfoncer encore un peu plus le clou pour les législatives.

Réponse de Mr. P le samedi 12 mai 2007 à 15:58

Pas faux.

2. Le mercredi 9 mai 2007 à 13:26, par Farrah

Tout à fait d'accord avec toi Mr P.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de se comporter ainsi... Comme tu l'as dit, les Français ont voté et il n'y a pas à revenir dessus.

Ca me mets vraiment en colère de voir à quel point certains ne respectent rien ! Qu'ils soient déçus ou mécontents du résultat, je peux le concevoir, mais de là à aller tout casser, là j'ai du mal...

Ils veulent sans doute que le gouvernement soit celui qu'ils ont décidé... N'est-ce pas là un bel exemple de didacture??

Réponse de Mr. P le samedi 12 mai 2007 à 15:59

La dictaure du peuple ! Mmm, why not.

3. Le vendredi 11 mai 2007 à 18:16, par mam

bien vu Farrah, " ils veulent que le gouvernemnt soit etc.. " je dis que ce sont des petits crétins, avec un QI inférieur à 60, c'est tout dire

Réponse de Mr. P le samedi 12 mai 2007 à 15:59

Ou des terroristes qui s'ignorent.

4. Le vendredi 11 mai 2007 à 23:36, par Beber

En plus comme tu le dis si bien celà va légitimer une politique ultra sécuritaire !! L'extrème gauche de ce pays (ou en général même) n'a rien compris !! Et c'est un "gauchiste" qui le dit ! lol lol

En plus ça décrédibilise les actions futures ! A la 1ere grève l'opinion dira ils font grève car Sarko est Président et non ils font grève car il y a un problème !!

Enfin !! On est cerné par les cons... tout en restant conscient qu'on est tous le con de qq'un et que personnellelent je suis même le con de beaucoup de monde !! lol

Réponse de Mr. P le samedi 12 mai 2007 à 16:00

Pareil. Mais j'assume aussi !

5. Le samedi 12 mai 2007 à 21:40, par mam

c'est un mot qui se met au masculin : j'aime !

Réponse de Mr. P le dimanche 13 mai 2007 à 18:24

Pfff... Sexiste...

6. Le samedi 12 mai 2007 à 22:03, par Magnum, le frère de Farrah

Ca n'a absoluement rien d'anti-démocratique de manifester dans les rues, au contraire se taire serait une belle marque de dictature. Je pense qu'il y a des gens qui ont été déçu par les élections et qui sont déçu que le populisme de NS ait permis sont élections. En France on a encore le droit de s'exprimer, condamner des manifestations s'est condamner la démocratie. Biensur il y a toujours des casseurs et des fouteurs de merde qui se mélent aux manifestations (tout comme les manifs du CPE qui commençaient normalement et s'aggravaient à cause des casseurs), mais ces manifestations ne sont pas structurés alors elles dégénérent vite. On dit qu'il y a du grabuge, mais on ne dis pas comment les manifs se transfoment en baston, ne négligeons pas le rôle des policiers qui tapent sur tout ce qui bouge sans différence. On parle de violence, mais c'est un rapport de force qui n'existe que parce que les policiers donnent une réponse aux casseurs. Non mon opinion c'est qu'il y a des gens qui sont dans la grande misére et qui attendaient bcp de cette élection, est-ce un mal d'exprimer sa colère? Biensur je comdamne les voitures bruler mais il ne faut pas faire d'amalgame entre les personnes engagées, qui militent contre une politique qu'ils jugent extrême, et des personnes qui ne cherchent qu'à renverser la situation Française en de guerre civile. Non l'anti-démocratie ce n'est pas de dire que l'on est pas d'accord après un scrutin car il n'y pas de période pour s'exprimer. L'anti-démocratie s'est condamner la voie de ceux qui s'exprimer, et même si desgens stupides brulent des voitures pour s'exprimer, ilsne sont pas anti-démocratiques

Réponse de Mr. P le dimanche 13 mai 2007 à 18:23

Très cher frère de Farrah, je t'invite à me relire : personne n'a parlé des manifestations anti-sarkozy post électorales, même si elles sont surprenantes dans un pays qui est censé respecter le scrutin universel. Nous ne parlons que d'émeutes et de voitures brulées.

J'habite un quartier tranquille, et pourtant de mon balcon je voyais monter dans les rues avoisinantes de la fumée noire. Et c'est un scandale.

Je répète ce que je disais dans mon petit post : "Il y a depuis des émeutes et des voitures (innocentes) incendiées.../...Les gens qui font ça n'ont absolument aucun respect pour la démocratie"


De plus, t'es-tu déjà retrouvé dans une manifestation avec des CRS, ou la gendarmerie mobile, en face qui tourne mal ? Alors laisse moi te conter comment ça se passe en général. Ces gens là s'alignent, font un bloc, et restent plusieurs dizaines de minutes, voire plusieurs heures, impassibles alors qu'ils reçoivent insultes, pavés, bouteilles, et autres projectiles divers et variés, sur la gueule. Certains sont blessés, mais heureusement ils ont l'habitude et sont équipés en conséquence.

Et puis, quand la situation menace de déraper, ils chargent. Alors maintenant, dis moi, si tu restais debout, à voir des potes se faire blesser, et ne pouvais rien faire qu'attendre en recevant du verre sur la gueule, en te faisant insulter, et ça disons pendant une heure. Au moment où on t'autorise à y aller, tu fais quoi ? Comme tout être humain mâle avec ses défauts. Tu fonce dans le tas, et tu nettoies ce qui passe à portée.

Car oui, les CRS et la gendarmerie mobile sont juste des hommes, avec leurs défauts. Cela les excuse-t-il ? A aucun moment. Mais cela l'explique sûrement.

Car oui, Sarkozy est passé, mais ouf : la france n'est pas encore un régime totalitaire !

Ca viendra peut-être, mais une fois de plus, pas de procès d'intention. On verra quand on y sera.

7. Le dimanche 20 mai 2007 à 19:53, par Mich'L

Que les casseurs et les incendiaires soient de gauche est-elle la seule hypothèses envisageables ? Les penser de gauche entraine tout un tas de contradictions... les penser de droite esplique beaucoup de choses...
enfin, je dis ça, je dis rien... j'y étais pas.

Réponse de Mr. P le dimanche 20 mai 2007 à 23:05

Pas de gauche. Mais annoncés comme d'extrême gauche. Et les extrêmes...

8. Le dimanche 20 mai 2007 à 22:36, par Farrah

Eh dis donc, j'avais pas vu que mon frèrot il avait mis un post... Pfff, il m'l'a pô dit...

Tain j'vais lui botter les fesses quand je le verrai... Il a pas tout compris là le frérot... Mais bon, il est jeune (18 ans)...

T pété fréroooot ... Lol :-)

Réponse de Mr. P le dimanche 20 mai 2007 à 23:06

Gaulé :-D !

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.


Vous y allez ?

Vous cherchez ?