Liens commerciaux



" Je vous demande de vous arrêter " Edouard Balladur

Souvenez vous :(16/12/2005) Poupée psychédélique

vendredi 1 juin 2007
Je vous le livre tel quel.

Source : Canoë


Le patron de la NASA s'interroge sur la nécessité d'agir !

Associated Press (AP)


Le patron de la NASA Michael Griffin a affirmé jeudi qu'il n'était pas certain que le réchauffement climatique soit un problème qu'il est nécessaire de combattre.

«Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y a une tendance au réchauffement du climat de la planète», a-t-il déclaré sur la radio publique nationale (NPR). Mais «je ne suis pas sûr qu'il soit exact de dire qu'il s'agit d'un problème contre lequel nous devons lutter.»

Mercredi, l'agence spatiale américaine avait dit le contraire dans un communiqué consacré à un article rédigé par près de 50 scientifiques de la NASA et de l'université de Columbia. Publié dans la revue Atmospheric Chemistry and Physics, le document observait que «les émissions de gaz à effet de serre provoquées par l'homme avaient conduit le climat de la Terre à un stade critique, avec des conséquences potentiellement dangereuses pour la planète.»

Pour James Hansen, spécialiste du climat à la NASA et principal auteur de l'étude, les commentaires de son patron démontrent une «arrogance et une ignorance», car le réchauffement climatique pourrait toucher des millions de personnes à l'avenir.

Le conseiller scientifique de la Maison Blanche, Jack Marburger, a pris ses distances avec les déclarations de Michael Griffin. «Il est plutôt évident que l'administrateur de la NASA évoquait une opinion personnelle, ne représentant en aucun cas la position de l'administration», a-t-il observé à l'Associated Press.

Commentaires

1. Le samedi 2 juin 2007 à 14:36, par Anne

Bonjour. Je découvre ton blog. Viens voir le mien, il est super.

Réponse de Mr. P le dimanche 3 juin 2007 à 18:29

Bon, ça va, je ne suis pas assidu, je sais ;-)

2. Le lundi 4 juin 2007 à 08:54, par Farrah

Selon moi, c'est une abération de nier le rôle de l'homme et de la technologie sur le réchauffement climatique. Je ne suis pas scielntifique (oulà, non...) mais on ne peut pas déverser des produits nocifs et polluants dans les rivières ou bien laisser abondamment échapper des fumées délétères sans qu'il y ait des conséquences sur l'environnement... Question de logique...

C'est comme pour tout, il y a un seuil maximal de capacités. Au-delà de ce seuil, la vie des êtres vivants (humains, animaux, végétaux...) ets en danger.

Ceux qui nient l'impact de l'homme sur l 'environnement veulent privilégier le profit au détriment de la planète. Mais à quoi bon? Car si plus de planète, plus de profits...

Réponse de Mr. P le lundi 4 juin 2007 à 08:59

Voilà ! Un peu d'écologie extrême : pour sauver la planète, éradiquons la race humaine.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.


Vous y allez ?

Vous cherchez ?